Mobilité

Ouverture d’une halte ferroviaire au pied de l’Aiguille du Midi

Vendredi 17 juillet, à 11h15 aura lieu l’inauguration de la halte ferroviaire de Chamonix – Aiguille du Midi , une réalisation qui permettra un accès plus rapide pour les touristes à la station du téléphérique de l’Aiguille. L’arrêt permettra de ne pas avoir à descendre à la gare de Chamonix, pour se rendre ensuite, à pied, à la station du téléphérique.


Depuis plusieurs années, la Vallée de CHAMONIX-MONT-BLANC et les collectivités territoriales ont fait leur priorité du développement des transports collectifs. Le Plan de Déplacement Urbain (PDU) du SIVOM Haute Vallée de l’Arve a mis en évidence l’opportunité de créer une halte ferroviaire au pied de l’Aiguille du Midi.


La Région Rhône-Alpes autorité organisatrice de transports ferroviaires, la Ville de Chamonix-Mont-Blanc, le SIVOM de la Haute Vallée de l’Arve, RFF et la SNCF, ont concrétisé le projet La halte doit permettre le report modal de la voiture vers le train, pour les nombreux randonneurs et touristes qui fréquentent chaque année ce site. Le cadencement mis en place depuis décembre 2007 offre un train par heure et par sens.


La halte sera inaugurée par Bernard SOULAGE, Premier Vice-président du Conseil régional Rhône-Alpes délégué aux Transports, Déplacements et Infrastructures, Eric FOURNIER, Maire de Chamonix – Mont Blanc, Conseiller régional Patrick DOLE, Président du SIVOM de la haute Vallée de l’Arve, Maire des Houches Josiane BEAUD, Directrice régionale SNCF Rhône-Alpes et Bruno FLOURENS, Directeur régional RFF Rhône-Alpes / Auvergne.


Pour en savoir plus sur le téléphérique de l’Aiguille du Midi: http://www.compagniedumontblanc.fr/pages/horaires_ete.html

VOIR AUSSI