1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. La candidature d’Annecy retenue...

La candidature d’Annecy retenue pour les Jeux Olympiques de 2018 pour la France

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a désigné ce mercredi matin Annecy comme candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver. Le chef lieu de Haute-Savoie a été choisie dès le premier tour du vote au détriment de Grenoble, Nice et Pelvoux, cette dernière candidature s’étant présentée comme la plus naturelle.


Annecy a mis en avant pour sa candidature le domaine skiable des Alpes du Nord et Chamonix qui avait accueilli les Jeux de de 1924 et accueillera toutes les épreuves de ski. Annecy, dont le slogan est «l’enjeu grandeur nature», estime posséder déjà 80 % des installations nécessaires mais les opposants, parmi lesquels des défenseurs de l’environnement et des Verts, mettent en avant l’impact des jeux sur l’environnement. La candidature d’Annecy sera en concurrence avec Munich (Allemagne), Sion (Suisse) et Pyeongchang (Corée du Sud). L’élection aura lieu en 2011 à Durban.


Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes a déclaré que la Région est fière « de ce choix qui souligne la place que la montagne occupe dans son rayonnement. Il convient d’ici 2011 de réunir toutes les conditions pour l’emporter devant le CIO, face aux concurrents étrangers. Maintenant toute la Région Rhône-Alpes va pousser derrière Annecy pour gagner l’étape suivante”.


Le Groupe UMP Rhône-Alpes et Apparentés au Conseil Régional par la voix de son Président Jean-Claude Carle, se réjouit aussi du choix de la ville d’Annecy. “Grenoble et Annecy étaient deux candidatures rhônalpines de qualité. Il est désormais vital de se mobiliser pour le site choisi.Le Conseil Régional et notre territoire doivent dès à présent s’engager et soutenir pleinement cette candidature pour lui donner toutes les chances de l’emporter pour représenter la France en 2011 devant les instances du Comité International Olympique”



LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le réchauffement climatique s’accélère

La température moyenne mondiale de chacune des cinq prochaines années 2020–2024 devrait être supérieure d'au moins 1 degré Celsius aux niveaux préindustriels (1850–1900), selon les nouvelles prévisions climatologiques publiées par l'Organisation météorologique mondiale (OMM). La probabilité que cette température dépasse...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.