Construction et aménagement

ANRU: financement pour l’écoquartier de Château Rouge (Annemasse)

Le Quartier du Perrier à Annemasse fait partie des 200 quartiers retenus  au titre des investissements 2014/2024 dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014/2024.

La loi de programmation pour la Ville et la cohésion urbaine prévoit un investissement de 5 milliards d’euros de l’ANRU dont 83 % pour ces 200 quartiers. Le quartier du Perrier a été retenu pour son inscription dans un contexte transfrontalier très spécifique que l’État a souhaité reconnaître.

Les financements permettront la réalisation de l’écoquartier de Château Rouge, la réhabilitation et la rénovation de nombreux logements, l’amélioration des espaces et des équipements publics, en lien avec des actions de cohésion sociale, des actions de soutien au développement économique et à l’accès à l’emploi des habitants du quartier au centre du contrat de ville dont la signature est programmée au printemps 2015.
Dans le cadre du contrat de projet l’intervention de l’Anru sur d’autres quartiers de la Haute-Savoie sera discutée, pour des actions de réhabilitation moins importante que pour les 200 quartiers d’intérêt national, mais qui permettront des actions de réhabilitation.

VOIR AUSSI