Applications urbaines : Lyon dans le Smart City App Hack

 Lyon rejoint le réseau des villes engagées dans le challenge international Smart City App Hack.

Lyon est la seule ville française à participer au grand défi international Smart City App Hack (SCAH) dans lequel la Métropole de Lyon avec le TUBÀ et deux de ses partenaires, Veolia et Bouygues Immobilier rechercheront des solutions d’applications mobiles innovantes visant à améliorer la qualité de vie des habitants. Le challenge est lancé sous la forme d’une candidature en ligne : Lyon Smart City Ap Hack. La période de candidature se clôturera le 25 septembre.

Il est possible de présenter son application et de gagner un ticket pour la première phase du concours de pitch qui se déroulera à Lyon au TUBÀ le 14 octobre. Le vainqueur de Lyon pourra présenter son application lors de la Smart City Expo  World Congress 2015 qui se déroulera du 17 au 19 novembre à Barcelone.

Le projet Smart City App Hack est organisé par la Mairie de Barcelone en tant que plate-forme ouverte à des villes du monde entier qui veulent favoriser l’initiative entrepreneuriale locale et la création de valeur pour leurs concitoyens. Lyon rejoint dans l’opération Barcelone, Dubaï, Helsinki et Phoenix qui organisent le concours avec Hong Kong, Berlin, San Francisco, Ghent et Portland. Toutes ces villes ont lancé des concours d’applications visant à améliorer la qualité de vie dans les cinq domaines : énergie, mobilité, coopération citoyenne, tourisme et shopping.

Un jury choisira parmi les applications présentées,  les 10 applications  qui participeront à la finale qui aura lieu au TUBÀ à Lyon le 14 octobre. La meilleure application gagnera une place sur la scène internationale du Smart City Expo World Congress, son voyage (avion + hôtel), une visibilité sur un stand du salon, ainsi que 5000€, un hébergement de 4 mois au TUBÀ et une expérimentation afin de réaliser la preuve du concept de son app! A Barcelone, le gagnant national pourra  remporter d’autres prix, comme les 5 000 € attribués pour la meilleure applocation dans chaque grand domaine et les prix spéciaux de FIWARE et MasterCard, les deux promoteurs du projet.

 

 

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.