Actualités

Les albums des architectes paysagistes en exposition au CAUE du Rhône

Le prix des Nouveaux Albums décernés tous les deux ans à de jeunes professionnels est emblématique de la politique publique de soutien à l’innovation architecturale menée par le ministère de la Culture et de la Communication. Cette année sont lauréates 15 équipes d’architectes et 5 de paysagistes, métiers rassemblés pour la première fois au sein d’une seule et même consultation. Cette exposition soutient la promotion de ces professionnels en redonnant à l’architecture et au paysage la possibilité de l’audace.
Etre album est plus qu’une distinction. Le lauréat est repéré parmi les talents qui montent sur la scène internationale. Pour cette édition 07-08, la Cité de l’architecture a confié la scénographie de l’exposition à l’agence Projectiles sous la forme d’un gigantesque jeu de Mikado devant symboliser les interactions entre individus lancés dans la grande aventure internationale. Cette scénographie est magnifiée au CAUE du Rhône avec la création d’un puits de lumière de stalagmite et d’une toile de fils conducteurs jusqu’au coeur de l’exposition.
Le CAUE du Rhône poursuit la tradition d’exposer tous les deux ans le résultat de ce concours riche de nouveaux talents et de nouvelles visions de notre façon d’habiter demain. A découvrir les travaux et réalisations des 20 équipes internationales d’architectes et de paysagistes de moins de 35 ans, lauréates des Nouveaux Albums des jeunes architectes et paysagistes 2007-2008. Le public est invité à découvrir la création architecturale et urbaine, les nouveautés dans ces domaines, les réponses inattendues et les questionnements qui élargissement de plus en plus les frontières géographiques et professionnelles. C’est bien là la mission de sensibilisation du CAUE du Rhône de permettre à tous d’accéder au sujet « architecture » et « paysage » et de soutenir également la production de jeunes générations en la dévoilant au plus grand nombre.


CAUE, 6 bis, quai Saint-Vincent 69001 Lyon / entrée libre du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 les samedis de 14h à 18h sauf le samedi 31 octobre

VOIR AUSSI