Environnement

Exercice jeudi 25 sur le SITE SEVESO d’ARKEMA à La Chambre


L’exercice a pour objectifs essentiels d’évaluer le dispositif d’alerte, d’information et de mise à l’abri de la population dans la zone de sécurité et de mettre en configuration opérationnelle, en temps réel, l’intervention des moyens de secours spécialisés dans le cadre du déclenchement du plan d’opération interne puis du plan particulier d’intervention (PPI) déclenché par le préfet.



L’alerte des populations sera déclenchée par la sirène de l’usine ARKEMA, complétée par la diffusion d’un message d’alerte téléphonique. France Bleu Pays de Savoie, radio de service public, participera à l’exercice en diffusant des messages d’information à la population.



La population sera invitée à se mettre à l’abri et à respecter les consignes qui figurent sur les plaquettes d’information qui lui ont été distribuées. Dans le cadre de cet exercice,des axes routiers voisins de la zone de sécurité du PPI seront fermés, hormis l’A43 dont la sortie 26 sera cependant fermée. Les usagers de ces axes voudront bien prendre leurs dispositions. L’exercice devrait durer environ 1 heure.


VOIR AUSSI