Environnement

Arkema double sa capacité de production de peroxydes organiques en Chine

Arkema, second producteur mondial de peroxydes organiques, annonce la construction d’une nouvelle unité de peroxydes organiques sur son site de Changshu (Chine) . Cet investissement permettra de doubler la capacité de production du site.
Arkema accompagnera ainsi la forte croissance du marché des peroxydes organiques en Asie, zone dans laquelle le groupe est aussi producteur en Inde, en Corée du sud et au Japon. Le démarrage de cette nouvelle unité à Changshu est prévu début 2016.
Arkema est leader sur le marché asiatique des peroxydes organiques destinés à l’initiation des réactions de polymérisation. Le doublement de capacité du site de peroxydes organiques de Changshu illustre la stratégie de développement du pôle Matériaux de Haute Performance d’Arkema et renforce encore davantage la présence du groupe dans les pays à forte croissance où Arkema ambitionne de réaliser 30% de ses ventes en 2016.
Les peroxydes organiques sont largement utilisés comme initiateurs de polymérisation dans l’industrie des grands thermoplastiques.

VOIR AUSSI