Construction et aménagement

Biométhane : L’injection décolle en Auvergne-Rhône-Alpes

Biométhane : L’injection décolle en Auvergne-Rhône-Alpes

L’injection de bio-méthane dans le réseau de distribution décolle en Auvergne-Rhône-Alpes.

La semaine de promotion du gaz est l’occasion sur l’Association française du Gaz Centre-Est (AFG Centre-Est) et pour GRDF de promouvoir cette énergie et de faire le point sur son développement.

Le gaz occupe une place de plus en plus large dans les projets, en s’affranchissant des limites et des contraintes qui lui ont souvent été accolées. La molécule de gaz, d’hydrogène et de carbone aspire à autant de souplesse que l’électron. Les molécules de gaz naturel fossile ou de bio méthane, identiques chimiquement, circulent dans les mêmes tuyaux comme les électrons cheminent dans les mêmes câbles qu’ils soient “produits” par une centrale nucléaire, une usine hydroélectrique, des éoliennes ou des cellules photovoltaïques!  Ces gaz peuvent être substitués les uns aux autres sans difficultés.

Didier Saussier, président de l’Association française du Gaz Centre Est from Enviscope on Vimeo.

Déjà disponible

Le gaz naturel déjà disponible ce qui permet de réduire rapidement les émissions de gaz à effet de serre et de se rapprocher des objectifs d’atténuation du changement climatique. Il faut aussi prendre en compte la valorisation de l’énergie primaire et l’énergie finale utilisée et le service rendu.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI