Science

10 millions sur 5 ans pour le projet Biovallée de la Drôme

Dans la suite de la labellisation « Grand Projet Rhône-Alpes » accordée au projet Biovalléeen janvier 2008, la Région Rhône-Alpes a adopté le projet de protocole pour une durée de cinq ans qui budgétise l’ensemble des actions projetées. La Région Rhône-Alpes participe à hauteur de 10 M€ sur les 5 années à venir, notamment sur les actions concernant les énergies renouvelables, les écoquartiers, les éco-parcs d’activités ou encore les centres de formation et d’éducattion.


Mardi 7 juillet, selon un communiqué de la Région, Didier JOUVE, Vice-président délégué à l’animation et à l’aménagement des territoires ainsi qu’au développement durable et Eliane GIRAUD, Conseillère régionale déléguée à l’agriculture, au développement rural et aux parcs naturels régionaux, se sont rendus dans la vallée de la Drôme, pour faire le point notamment sur le volet du développement agricole et rural. Ils ont rencontré les acteurs des filières agricoles et échangé sur les dossiers novateurs : pépinières d’installation agricole et fermière (PIAF), ferme expérimentale bio, plateforme d’approvisionnement de produits bio et locaux.



« Avec Biovallée, la vallée de la Drôme se fixe des objectifs élevés : leader de l’agriculture bio en France, territoire école, autonomie en énergie, éco-construction, économie solidaire … le territoire a déjà montré ce qu’il savait faire » a expliqué Didier JOUVE. « Autrefois appelé arrière-pays, il est maintenant aux avant-postes du développement de demain : celui qui réconcilie l’économie, l’homme et la planète ! »

VOIR AUSSI