Mobilité

Challenge éco-conduite GECO: c’est parti

IFP Energies nouvelles (IFPEN), le Grand Lyon et l’Association pour le développement durable de la vallée de la chimie (ADDVC) lancent le premier challenge d’éco-conduite interentreprises, du 3 au 19 novembre 2014.

Le challenge éco- conduite lancé par IFP Energies Nouvelles depuis son  centre de Solaize au sud de Lyon, a bien démarré ce lundi 3 novembre. Il s’agit de favoriser l’éco-conduite en aidant les automobilistes, ( éventuellement bien sûr co-voitureurs)  grâce à une application téléchargeable gratuitement depuis n’importe quelle boutique d’application.

” L’application permet de suivre en permanence et d’une manière automatiques, les performances de la conduite. Il suffit d’entrer dans l’application, le modèle du véhicule, le nombre de passagers, le trajet, l’application suit le comportement du conducteur. Le système gps permet de connaitre la vitesse, mais aussi les accélérations, donc de déterminer l’énergie consommée. “explique David Arraou, en charge de la communication pour le  centre IFP En de Solaize.

Le Challenge GECO, est ouvert aux salariés de l’IFPEN, aux habitants de la Vallée de la Chimie au sud de Lyon, où fonctionne un Plan de Déplacement interentreprises. Le challenge est ouverts à tous les salariés du Grand Lyon et à tout automobiliste. Il permet de développer l’usage d’un logiciel mis au point par les équipes de l’IFP. L’application a été présentée lors du dernier salon de l’Auto.

 

http://www.geco-drive.fr/#/fr/discover/

VOIR AUSSI