Après trois années consécutives de baisse,le marché 2017 des appareils dechauffage au bois a bondi de 12 %. es ventes d’appareils domestiques de chauffage au bois ont été de 387 315 unités. Les appareils utilisant des granulés prennent une place de plus en plus importante dans le choix des consommateurs. Ils ont représenté 38 % du marché en 2017. La croissance de ce segment a été de 28 % par rapport à 2016. Les ventes d’appareils à bûches ont progressé de 4 %.
Cette croissance est arrivée après trois années de baisse des ventes. Elle démontre une prise de conscience de la part des consommateurs du fait que les appareils à bois sont non seulement efficaces et économiques, mais sont également des vecteurs de la transition énergétique.
Tels sont les principaux constats de l’étude annuelle d’Observ’ER (Observatoire des énergies renouvelables) sur le marché 2017 des appareils domestiques de chauffage au bois.
TÉLÉCHARGER L’ÉTUDE
Organisme indépendant, Observ’ER suit et soutient le développement des énergies renouvelables en France et en Europe depuis 1980 au travers d’études multi-secteurs et de la publication d’ouvrages et de magazines dédiés à l’actualités des filières renouvelables. www.energies-renouvelables.org