Depuis quelques jours, le Grand Lyon communique sur le covoiturage. Il est dommage que Gérard Collomb commence à agir à la veille de la fermeture du tunnel de la Croix-Rousse. Le covoiturage mérite mieux qu’une communication d’opportunité et quelques applications pour smartphones,
Nous souhaitons, avec l’équipe municipale “Dessinons Lyon”, mettre en place des gares de covoiturage à proximité immédiate des terminus métro ou tram de l’agglomération pour booster réellement cette pratique. Ces gares seront plus que de simples lieux de mises en relation ce seront de véritables lieux de vie qui offriront également des services de proximité : presse, boulanger, primeur, point relais de colis et restauration.
Au-delà, pour favoriser le covoiturage à l’échelle de la Métropole, nous mettrons en place un tarif dégressif pour le stationnement (surface ou parking souterrain) des véhicules “covoiturant”.
Avec ces 2 mesures simples à mettre en oeuvre nous développerons l’usage du covoiturage et réduirons significativement le nombre de véhicules congestionnant Lyon.
A 8 jours de la fermeture du tunnel de la Croix-Rousse nous ne pouvons que regretter le
manque d’imagination et d’ambition de Gérard Collomb pour développer le covoiturage.
Encore une fois nous regrettons son manque d’anticipation!
Stop Collomb, stop bouchons !!!