Bioéconomie

Colloque le 7 octobre au Technopole Alimentec sur le marché des produits biologiques

Le marché des produits biologiques a connu une croissance de 19 % entre 2008 et 2009. Mais transformer et vendre des produits bio suppose de respecter une réglementation rigoureuse, de développer de nouveaux savoir-faire, de sourcer des matières premières parfois rares et de se positionner sur un marché spécifique.
Le CEEI Alimentec a rassemblé différents partenaires pour répondre aux questions des entreprises : situation du marché des produits bio, organisation de la production, contraintes de la transformation, difficultés liées aux approvisionnements en matières premières, dispositifs d’accompagnement de projets dans cette filière ?
Le colloque visera à apporter des réponses à travers les témoignages de producteurs, transformateurs et distributeurs et les interventions de scientifiques et de spécialistes de la filière. Il est organisé en partenariat avec Corabio, Appui Bio, Organics Cluster in Rhône-Alpes, Adabio, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain, la Chambre d’Agriculture de l’Ain, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ain.

Jeudi 7 octobre 2010 de 8h30 à 17h Technopole Alimentec Rue Henri de Boissieu – 01000 Bourg en Bresse. Renseignements et inscriptions :
04 74 45 52 15 – ceei@alimentec.com
A propos du CEEI Alimentec de Bourg-en-Bresse

Service du Syndicat mixte du technopole Alimentec, le CEEI de Bourg-en-Bresse intervient auprès des entreprises du secteur agroalimentaire (IAA, équipementiers de l’agroalimentaire et fabricants d’emballage) dans leur réalisation de projets innovants.
Alimentec participe au développement stratégique et technique des professionnels via des accompagnements individuels (mise au point de nouveaux produits-process, réglementation…) et/ou collectifs (diffusion de nouvelles technologies, montage et animations d’actions collectives, de formations…). Il accompagne également les créateurs d’entreprises dans leurs projets innovants. Bioconvergence Rhône-Alpes qui co-organise l’évènement est une association qui regroupe les entreprises de transformation et de distribution de produits agro-alimentaires Bio de la région Rhône-Alpes.
Créée en 2000, elle représente les intérêts collectifs des professionnels, notamment auprès des pouvoirs publics, et a pour objectif de favoriser le maintien, la création et le développement d’entreprises exerçant ou désirant exercer dans le secteur d’activité.

VOIR AUSSI