Chaleur

Compagnie de Chauffage de la Métropole grenobloise : un prêt de 30 millions de la BEI

Compagnie de Chauffage de la Métropole grenobloise : un prêt de 30 millions de la BEI

La Banque Européenne d’Investissement accompagne la Compagnie de Chauffage dans le développement du réseau de chaleur de la Métropole grenobloise.
Le Conseil d’Administration de la BEI (Banque Européenne d’Investissement) a décidé d’accompagner le développement du réseau de chauffage urbain MétroChaleur de Grenoble-Alpes Métropole en accordant un prêt de 30 M€ accordé à la Compagnie de Chauffage, gestionnaire du réseau. A travers le FEIS (Fond Européen pour les Investissements Stratégiques), la BEI apporte des financements à des investissements dans des domaines clés tels que les infrastructures, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, la recherche et l’innovation, l’environnement, l’agriculture, les technologies numériques, l’éducation, la santé et les projets à vocation sociale. Le projet de la Compagnie de Chauffage s’intègre dans le cadre des actions climatiques prioritaires soutenues par le FEIS.
Pour la Compagnie de Chauffage, ce financement permet de sécuriser les conditions de financement des investissements engagés.  Le soutien de la BEI  conforte aussi la pertinence de la stratégie énergétique de Grenoble-Alpes Métropole.  Le prêt est accordé sans demande de garantie auprès de Grenoble-Alpes Métropole. Il constitue un signal fort à destination des autres établissements financiers.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI