Environnement

Degrémont acquiert IWM

Degrémont, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, a finalisé ce lundi l’acquisition de Industrial Water Management (IWM) auprès de BASF. IWM fournit, commercialise et développe des produits de conditionnement et des services techniques pour les circuits de refroidissement, les chaudières et les stations de traitement d’effluents industriels.

La société a développé un savoir-faire dans les services supports : vente et développement d’équipements, analyses chimiques, études spécifiques et formation, utilisation d’unités pilotes pour valider la performance des produits.
Avec l’acquisition de IWM, Degrémont enrichit son offre d’expertises pour accompagner les industriels dans la gestion de leur cycle de l’eau avec une gamme complète de solutions, allant de l’ingénierie à la fourniture d’équipements jusqu’aux services spécialisés.
IWM étant positionné sur des marchés tels que l’agro-alimentaire, la chimie, l’industrie du papier et l’énergie, cette acquisition renforce la présence et le portefeuille d’offres aux industriels de Degrémont en France et en Europe. L’acquisition de IWM s’inscrit dans la stratégie de développement de l’activité industrie de SUEZ ENVIRONNEMENT qui a fait de l’eau industrielle l’un de ses quatre axes stratégiques de développement à l’horizon 2016.

VOIR AUSSI