Construction et aménagement

Développement régional : Auvergne-Rhône-Alpes lance quatre mois de concertation

L’exécutif de la Région lance une concertation de quatre mois pour préparer avec les entreprises, le futur schéma régional de développement économique.

La loi NOTRE prévoit que les Régions adoptent deux schémas: un Schéma régional pour le  développement  durable et l’aménagement des territoires et un Schéma régional de développement économique, d’innovation, d’internationalisation (SRDEII) pour la période 2017 – 2021. Auvergne Rhône Alpes prépare ses schémas.
Laurent WAUQUIEZ, et Martial SADDIER, Vice-président délégué au Développement économique, à l’emploi, et aux entreprises, ont décidé de ” bâtir cette stratégie à l’horizon 2021  dans le cadre d’une large concertation, sur le terrain de tous les territoires de Rhône-Alpes.

De mars jusqu’à juin concertation ira au-delà de ce que prévoit la loi. Elle  ” permettra de consulter  et d’écouter tous les acteurs dans leur diversité afin qu’ils expriment leurs besoins et leurs visions quant au potentiel économique de leur territoire.”

Deux journées par département

Un  site internet  spécifique permettra aux entreprises de formuler leurs propositions et leurs attentes. Deux journées complètes sur chacun des départements  avec l’ensemble des acteurs concernés : chefs d’entreprises, salariés, collectivités locales, chambres consulaires, pôles de compétitivité.  Le lancement de la concertation commencera en Haute-Savoie les 7 et 8 mars en profitant du SIMODEC, le salon professionnel international de la machine-outil de décolletage.

VOIR AUSSI