1. Accueil
  2. /
  3. Anciennes cat
  4. /
  5. R&D
  6. /
  7. La poussette solaire en...

La poussette solaire en bonne voie

La première poussette électrique, alimentée par des cellules photovoltaïques mais aussi éventuellement par raccordement au secteur, est en cours de développement dans le bureau d’études de l’entreprise Diffuselec, une pme d’Ambérieux d’Azergues, à une vingtaine kilomètres au nord de Lyon.


Serge Miltcheff, le très imaginatif fondateur de l’entreprise par ailleurs spécialisée dans la fabrication de transformateurs, et de produits incorporant des diodes électroluminescentes ( LED) a eu l’idée en voyant les difficultés des mères de famille, en particulier en Russie, devant transporter des enfants dans un climat froid.


La poussette solaire pourra emmagasiner assez d’énergie dans une batterie, pour fournir une puissance de 200 watt capable d’ alimenter un peu de chauffage, un peu d’éclairage, un lecteur de musique MP3, mais aussi pour apporter une aide à la locomotion comme pour les vélos électriques. La poussette sera équipée d’un système de télécommande pour certaines fonctions. La poussette serait proposée au prix de 1000 euros environ, contre 600 à 700 euros pour d’autres modèles plus traditionnels, estime Serge Miltcheff.


L’entreprise Diffuselec innove par ailleurs en proposant des équipements comprenant des LED, capable de permettre une économie de 40%.


michel.deprost@free.fr



LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.