Énergie

Distribution de matériels photovoltaïques : NED (Chaponost) achète SOLEN

Distribution de matériels photovoltaïques : NED (Chaponost) achète SOLEN

Après l’ouverture de son entrepôt en région parisienne et une augmentation de son capital en mai dernier, NED, distributeur de matériels et de solutions photovoltaïques et aérovoltaïques, acquiert SOLEN, société de distribution d’énergies renouvelables du Groupe Dubreuil.

Implantée à la Roche-sur-Yon depuis 2007, SOLEN est historiquement forte dans l’ouest de la France et plus récemment en Suisse grâce à son antenne développée depuis 18 mois à Carouge, près de Genève. SOLEN dispose de sa propre marque de ballons thermodynamiques, de systèmes de gestion de l’auto-consommation et de stockage d’énergie qui complète la gamme commercialisée par NED.

Le rachat de SOLEN renforce le maillage de NED déjà implantée à Lyon, Nîmes, Paris, région lyonnaise sud et ouest de la France. NED estime avoir une position dominante sur l’assemblage de kits photovoltaïques et laisse présager de belles perspectives. NED convaincu que l’autoconsommation représente l’avenir car plus de 80% de particuliers et de nombreuses PME souhaitent produire leur électricité. 

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI