1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Environnement
  6. >
  7. Eco-Technologies : Lyon...

Eco-Technologies : Lyon accueillera le Cleantech Forum Europe en 2016

La Métropole de Lyon accueillera le Cleantech Forum 2016 qui devrait rassembler près de 500 participants entreprises et investisseurs.

Le Cleantech Group, organisation internationale fondée en 2002 aux États-Unis, a pour objet de stimuler l’innovation des éco-technologies. Cleantech Group organise deux importants événements : le Water Innovation Summit et le Cleantech Forum Europe,  qui rassemblent divers acteurs impliqués autour des éco-technologies : entreprises, investisseurs et acteurs publics.

Le Cleantech Forum Europe se tient une fois par an pendant trois jours dans une métropole européenne.Il  regroupe les acteurs des éco-technologies en Europe pour échanger sur l’innovation avec un focus très orienté affaires. L’évènement permet de stimuler les réflexions des visiteurs et les former sur les innovations cleantech, de développement des réseaux, d’amorcer des connexions entre investisseurs et les entreprises.

L’édition 2014 à Stockholm a rassemblé 450 participants dont 41% d’investisseurs et 29% d’entrepreneurs. Cette année, la ville italienne de Florence accueille la 11ème édition du Cleantech Forum Europe.

Depuis 2008, la Métropole de Lyon a fait des écotechnologies l’une de ses priorités en matière de développement économique, notamment en soutenant les pôles de compétitivité comme Axelera, les projets de recherche collaborative et les plateformes d’innovation dans des domaines aussi divers que la mobilité, le textile technique, la chimie-environnement ou encore l’énergie.

Complémentaire de Pollutec, le salon des technologies de l’environnement né à Lyon et organisé  tous les deux ans à Lyon, le Cleantech Forum Europe représente pour les entreprises, les investisseurs, et les acteurs publics locaux, la possibilité de se mettre en avant face à un public international qualifié issu de l’écosystème européen du secteur. « L’agglomération lyonnaise est devenue une référence à l’échelle européenne en matière de cleantech. Elle souhaite continuer à agir en faveur de l’implantation de groupes industriels majeurs sur son territoire et vendre à l’international ses innovations éco-technologiques, souvent portées par nos start-ups et nos TPE/PME » précise David Kimelfeld, Vice‐président  du  Grand  Lyon en charge du développement économique.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.