Énergie

Electricité gaz : Contrat signé pour le premier démonstrateur à Fos sur Mer

Electricité gaz : Contrat signé pour le premier démonstrateur à Fos sur Mer

Le contrat du premier projet Power to Gas raccordé au réseau de transport de gaz en France a été signé à Fos sur Mer. L’électricité sera livrée par la Compagnie nationale du Rhône et McPhy Energy qui installera l’unité d’électrolyse.

GRTgaz et le Grand Port Maritime de Marseille ont annoncé la signature des accords industriels du démonstrateur « Jupiter 1000 » et le lancement de la pépinière « Innovex ».

Le projet Pépinière dédiée à l’innovation en matière de transition énergétique est basé sur la plateforme PIICTO (Plateforme Industrielle et d’Innovation Caban Tonkin), « Innovex » à Fos sur Mer, qui accueille avec « Jupiter 1000 » son premier démonstrateur, le  projet Power to Gas raccordé au réseau de transport de gaz en France.

Le montant du projet s’élève à 30 millions d’euros, dont près des deux tiers supportés par les partenaires industriels et un tiers financé sous forme de subventions par l’Union Européenne (FEDER), l’État (investissements d’avenir confiés à l’Ademe) et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI