1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. En Suisse l’Union des...

En Suisse l’Union des Transports Publics coordonne l’offre de transports

L’Union des Transports Publics de Suisse  est une association nationale qui réunit au niveau fédéral les transporteurs publics pour proposer une offre multimodale très efficace jusque dans les vallées alpines les plus reculées.

Le succès des transports en commun repose chez nos voisins suisse sur un système  à la fois décentralisé, constitué d’acteurs indépendants, mais associés dans des coopérations très fortes et très concrètes. La clé de voute du système est une association, l’Union des Transports Publics de Suisse

Les transports publics suisses sont attractifs pour les clients et jouissent d’une bonne réputation. Les facteurs de succès réel, ancré dans les habitudes, sont clairs. Ils sont effectifs au niveau d’un pays de 10 millions d’habitants, quand en France, l’harmonisation est impossible au niveau de régions de seulement quelques millions d’habitants.

Les membres de l’UTP propose des services pour la desserte une de l’ensemble du pays, même dans les vallées et les régions les plus reculées. Les billets proposés permettent des voyages de bout en bout sans rupture tarifaire, avec des changements de mode de transport, des correspondance parfaitement huilées. Ce système unifié permet des offres larges et pratique, comme l’abonnement général et l’abonnement demi-tarif. Le système de Transport public est ouvert: un billet de A à B est valable dans tous les trains, indépendamment du type de train et de l’heure.

L’horaire cadencé interconnecté offre une chaîne de transport continue sur tous les modes de transport (train, bus, bateau, remontées mécaniques). De nouveaux arrêts, des aménagements de tronçons et des horaires densifiés permettent de répondre à l’augmentation continue de la demande en mobilité.

Par leur diversité, les TP touristiques sont un atout pour la Suisse. Le pays a développé des trains touristiques, comme Glacier Express qui relie Zermatt au pied du Cervin aux Alpes des Grisons.

Les transports épargnent ainsi le climat, sont sûrs et abordables. Toutes les entreprises de TP ont massivement augmenté leur productivité ces dernières années. Les pouvoirs publics obtiennent donc toujours plus de prestations pour chaque franc investi dans les TP. La part du rail dans le trafic marchandises de transit est particulièrement importante pour la protection des Alpes.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Oui à une 5G encadrée

Une fois de plus, des arguments sanitaires sont mis en avant pour freiner la diffusion d'une technologie en elle-même intéressante. La cible est cette fois la 5G. Michel Deprost S'opposer à la 5 G, c'est évidemment s'opposer au gouvernement et...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.