Infrastructures

Grenoble : une nouvelle gare routière

Grenoble : une nouvelle gare routière

Samedi 19 septembre la nouvelle gare routière et le nouvel espace d’attente qui ouvre la gare ferroviaire sur Europole ont été inaugurés dans le cadre de la semaine de la mobilité. L’étape marque la fin de 14 mois de travaux. Dans la continuité du bâtiment voyageurs SNCF, les usagers des navettes aéroport (Genève, Grenoble, Lyon), des réseaux Transisère et Transalititude et des lignes Express Régionales disposent d’une gare routière confortable et lumineuse, équipée des plus récents systèmes d’information.

Côté place Schuman et quartier Europole, le nouvel espace de la gare, d’une superficie de 230 m², offre les équipements nécessaires pour un accès direct aux trains.  A l’horizon 2017 le pôle d’échanges multimodal pourra répondre à la hausse de la fréquentation :  57 000 voyageurs par jour à l’horizon 2030 contre 25 000 aujourd’hui. Il sera adapté à de nouvelles formes de mobilités, avec un parvis dédié aux modes doux.

  1. Jean-Claude Bonnetain, Préfet de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, Président du Département, Député de l’Isère, Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes, Christophe Ferrari, Président de Grenoble-Alpes Métropole, Eric Piolle, Maire de Grenoble, Laurence Eymieu, Directrice régionale Rhône-Alpes SNCF Mobilités, et Yann Mongaburu, Président du SMTC de l’agglomération grenobloise,
    7 partenaires sont mobilisés dans la réalisation du pôle d’échanges Grenoble gares.
    LE 19 SEPTEMBRE 2015
    34,5 M

VOIR AUSSI