Environnement

Pas d’augmentation de la fiscalité régionale en 2010

Jean-Jack QUEYRANNE, a annoncé lors de la Conférence Sociale Régionale réunie le 28 septembre que le budget 2010, comme celui de 2009 « ne contiendra aucune hausse des taux de la fiscalité régionale». La Conférence sociale Régionale est composée des partenaires sociaux, représentants des employeurs et des salariés.



Le président de la Région a rappelé les objectifs de la politique économique et sociale de la Région : « Il faut maintenir l’appareil de production, maintenir les compétences, continuer à former des salariés, remettre dans l’emploi durable les salariés qui n’y sont pas, notamment les jeunes et les plus de 50 ans, soutenir les investissements et l’innovation, être davantage compétitif à l’international ».


Le président de la région rappelle que malgré des signes de reprise pour certains secteurs d’activité, le nombre de demandeurs d’emploi ne cesse de progresser en Région et les défaillances d’entreprises sont à un niveau élevé.Jean-Jack QUEYRANNE a fait part de son inquiétude sur les difficultés d’accès au crédit rencontrées par les PME et les TPE. Il a souhaité « que les banques, dont la santé financière a pu être reconstituée grâce à l’intervention publique, jouent pleinement dans la distribution du créditIl a rappelé les trois axes du plan de soutien régional « investir, former, innover »


»


VOIR AUSSI