1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Chantal Jouanno nommée secrétaire...

Chantal Jouanno nommée secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie

Le président de la République a nommé, le 21 janvier, Chantal Jouanno secrétaire d’État chargée de l’Ecologie, auprès du ministre d’État, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.


Chantal Jouanno était présidente de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) depuis le 6 février 2008. Chantal Jouanno est née le 12 juillet 1969 à Vernon (Eure). Elle est Diplômée de l’Ecole nationale d’administration et Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris. Chantal Jouanno a occupé les fonctions suivantes : Sous-préfet, directrice de cabinet du préfet de la région Poitou-Charentes, en 1999 ; Conseillère auprès du directeur central de la sécurité publique puis chef de bureau des statuts et de la réglementation des personnels territoriaux à la direction générale de Collectivités locales (DGCL), en 2002 .


Chantal Jouanno a accompli une partie de sa carrière au ministère de l’Intérieur quand Nicolas Sarkozy y était ministre. Elle a été chargée de mission à la direction générale de la Police nationale, puis Conseillère au développement durable et à la sécurité routière au cabinet du ministère de l’Intérieur. Elle a été ensuite Directrice de cabinet du président du conseil général des Hauts-de-Seine, en 2004 avant d’être Conseillère pour le développement durable à la présidence de la République, chargée notamment de suivre le Grenelle de l’environnement, en 2007.


« Le Ministre d’Etat, Jean-Louis BORLOO, pourra continuer à s’appuyer sur une secrétaire d’Etat à l’Ecologie, dont les compétences et l’expertise sont unanimement reconnues, estime le Syndicat des Energies Renouvelables, dans un communiqué. “Les professionnels du Syndicat des énergies renouvelables ont eu l’occasion à plusieurs reprises de travailler avec Chantal JOUANNO lorsqu’elle exerçait les fonctions de Présidente de l’ADEME, notamment dans le cadre du Grenelle de l’Environnement et, récemment durant la Semaine des Energies Renouvelables” « La décision rapide du Président de la République de nommer une personnalité experte dans le domaine de l’environnement, fer de lance du Grenelle, confirme aux yeux des professionnels la force de l’engagement du Gouvernement ” estime le SER.


LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.