L’entreprise créée en 2005 par Armelle Foatelli est spécialisée dans la production d’huiles.« Nous fabriquons huit huiles, Libeluile produit de l’huile de noix, à partir de noix de Grenoble, de l’huile de noisettes importées d’Anatolie, de l’huile de pistaches importées d’ Iran, presse des graines de courge venues du Yunnan, Chine, du sésame d’Inde), de l’huile de pavot bleu livré de Picardie, du colza et des pépites de tournesol biologique du Minnesota ” explique Armelle Foatelli, 36 ans,
Armelle Foatelli a derrière elle une expérience déjà solide dans le marketing. Après une école de commerce et un séjour en Australie, elle a été chef de produit chez Loréal, a suivi une gamme de produits de luxe de la marque Alfred Dunhill avant de se lancer dans le secteur du vin en proposant depuis Sologny, dans le Mâconnais, soixante crus différents de vins blancs, essentiellement produits à partir de chardonnay.
A l’écouter, on sent qu’Armelle Foatelli a le sens du beau, du bon, de la qualité, et de l’imagination. Avec les tourteaux encore riches matière, de goût, plus besoin d’arômes artificiels pour retrouver des goûts simples mais bien identifiés. Les huiles, diverses, avec chacune sa personnalité, Armelle Foatelli les imagine comme des condiments, posées sur la table, à la disposition des convives, pour agrémenter les plats.
L’entreprise Libeluile a été créée par Armelle Foatelli en 2005. En février 2008, Armelle FOATELLI a été nommée membre actif de l’Académie Nationale de Cuisine en reconnaissance de son engagement sur la qualité de ses produits. Cette distinction permettra à Libeluile de travailler en étroite collaboration avec des chefs renommés.
Pour en savoir plus sur Libeluile www.libeluile.com