Bioéconomie

L’ISARA membre fondateur d’Agroecology Europe

L’ISARA membre fondateur d’Agroecology Europe

L’école d’ingénieurs en agronomie et agro-alimentaire a participé à la fondation de cette association qui veut créer une communauté européenne de chercheurs, de professionnels, de citoyens, en vue de promouvoir l’agro-écologie.

Agroecology Europe, association européenne pour la promotion de l’agroécologie, a été créée le 27 janvier 2016 au Domaine de Graux (Belgique) en présence de 19 fondateurs, originaires de 10 pays. L’association veut inscrire l’agroécologie au sommet de l’agenda européen du développement durable des systèmes agricoles et alimentaires. Elle entend stimuler les interactions entre acteurs des sciences, professionnels  et mouvements sociaux, en facilitant partage des connaissances et actions. Son but est de créer une communauté ” associant sans exclusive des professionnels, des praticiens et, d’une manière générale, toutes les parties prenantes de la société impliquées en agroécologie.

Le premier Conseil d’Administration a pour membres :  Stéphane Bellon (Président), Alexander Wezel (Vice-Président), Alain Peeters (Secrétaire), Paolo Barberi, Paola Migliorini, Eva Torremocha Bouchet, Sabine Zikeli. 

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI