Actualités

Mercredi 18 septembre gratuité des lignes Lihsa en Haute Savoie

Le Conseil général de la Haute-Savoie travaille activement en faveur du développement des transports en commun et sur la réduction des impacts routiers sur l’environnement. Il participe à la semaine de la
mobilité du 16 au 22 septembre prochains, en offrant une journée de gratuité pour tous les usagers de son réseau Lihsa, le mercredi 18 septembre et, pour la 1ère fois, en proposant deux voyages gratuits supplémentaires, sur la semaine entière.
 Le coût de cette opération est pris en charge à 50% par le Conseil général (près de 3000€ en 2012) et 50% par les transporteurs.
Cette année, les usagers pourront profiter de 2 voyages gratuits sur les lignes Lihsa de leur
choix, durant toute la semaine européenne de la mobilité, sur simple présentation des coupons proposés dans le « Haute-Savoie Mag » de septembre. Du 16 au 22 septembre, les haut-savoyards seront invités à utiliser les différents réseaux et pourront retrouver diverses informations à travers des cartes réseaux, des horaires ou encore des liens vers les centrales de mobilités.
Toute la semaine, le Département proposera à l’ensemble de ses agents des animation sur l’usage du vélo classique ou à assistance électrique (VAE), afin de promouvoir l’usage de modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle. Seront proposés sur l’ensemble du territoire, des ateliers mécaniques de réparation de vélos, des parcours urbain d’une heure, encadrés par des animateurs professionnels ainsi que des tests de vélos à assistance électrique.

VOIR AUSSI