Science

Débat public sur les nanotechnologies à Grenoble ce mardi 1er décembre

Une réunion aura lieu ce mardi 1er février à GRENOBLE dans le cadre du débat particulier sur es nanotechnologies, réunion qui sera consacré au thème « Développement durable/problématiques éthiques et sociétales ». La réunion aura lieu à 19 h 30 – Alpexpo – Espace Alpes Congrès – Avenue d’Innsbruck Le programme de cette rencontre est le suivant. A 19 : 30 Jean Bergougnoux, président de la CPDP ouvrira la soirée avec la projection du Film d’introduction au nanomonde réalisé par les Ministères demandeurs du débat. Michèle Pappalardo, Commissaire générale au développement durable, coordinatrice du « Maître d’ouvrage » prendra la parole.


La première séquence sera consacrée au thème « Nanotechnologies et développement durable « Jean-Pierre Chaussade, membre de la CPDP animera un débat dont les intervenants seront Didier Marsacq (CEA-Liten), Alain Chabrolle, de France Nature Environnement), et Yves Gimbert de Sciences citoyennes. L’échange sera suivi d’un débat avec la salle


La deuxième séquence sera consacrée au thème « Nanotechnologies : problématiques éthiques et sociétales ». Y participeront Bernadette Bensaude-Vincent, du Comité d’Ethique du CNRS, Alain Pannetrat de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, le Pr Alain Benabib, le Pr François Berger, du projet Clinatec) et Vincent Comparat (Collectif sur les Enjeux des Nanotechnologies à Grenoble – CENG). Une large place est accordée aux questions du public, qui est invité à formuler ses questions par écrit (formulaire disponible auprès des hôtesses) ou oralement en séance.


Pour en savoir plus sur le débat public


http://debatpublic-nano.org/actualite/calendrier_view.html?id=14



VOIR AUSSI