Navettes autonomes : les solutions de Navya reconnues au niveau européen

NAVYA a été retenu par la Plateforme européenne  Radar de l’Innovation pour ses innovations en matière de mobilité autonome. Pour Sophie Desormière, présidente du Directoire de Navya, les navettes autonomes préparent la prochaine révolution des transports en commun.


La technologie Navya de services associés pour les véhicules de transport public automatisés à la demande, déployée dans le cadre du projet européen AVENUE, a  été analysée par un collège d’experts de la Plateforme Radar de l’Innovation, et classée au niveau Technology Ready  le troisième niveau sur 4 de maturité vers la commercialisation.

Initiative de la Commission européenne la Plateforme Radar de l’Innovation vise à identifier les innovations à fort potentiel, financées par l’Union Européenne et développées par les meilleurs chercheurs et innovateurs européens. La catégorie inclut les innovations considérées comme suffisamment avancées pour être un produit commercialisable selon trois indicateurs : maturité technique de la technologie ; capacité des équipes dirigeantes à transformer la technologie en produits et services commercialisables ; capacité de la technologie à satisfaire une clientèle potentielle.

Le projet AVENUE lancé en mai 2018 pour quatre ans, devait accélérer le développement des véhicules autonomes dans les centres urbains européens. Il réunit 20 partenaires , dont Navya sélectionné en tant que fournisseur unique des navettes autonomes déployées dans le cadre de ce programme. Dix navettes Navya été expérimentées dans quatre villes européennes Lyon, Luxembourg, Genève et Copenhague.
Pour Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya, la reconnaissance  »  par les experts indépendants de la Plateforme Radar de l’Innovation démontre la maturité de la technologie Navya prouvée par des démonstrations concrètes et des cas d’usage permettant d’offrir toujours plus de technologie, de connectivité et de services aux passagers. Cela confirme aussi le succès global du projet AVENUE qui a réussi son objectif d’apporter de nouveaux modèles de transport public permettant d’améliorer la mobilité et l’expérience des utilisateurs.  »

Pour Sophie Desormière, «  ces années de démonstration ont permis d’avancer, de perfectionner et de fiabiliser nos technologies grâce à la collaboration et l’implication de l’ensemble des partenaires du projet AVENUE avec lesquels nous partageons la même conviction : celle que les véhicules autonomes constituent la prochaine révolution des transports urbains, péri urbains et ruraux. Nous sommes heureux d’avoir réussi, tous ensemble, à convaincre aussi largement les utilisateurs, les autorités locales, nationales et internationales, jusqu’aux experts de l’Union européenne ».

Plus d’informations sur le projet AVENUE sur Horizon 2020 : https://h2020-avenue.eu/

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.