Parc naturel de Chartreuse : des circuits en car pour les paysages de demain

Dans le cadre de la révision de sa charte et de l’élaboration d’un plan de paysage, le Parc naturel régional de Chartreuse organise trois circuits en car à la rencontre des paysages de Chartreuse les 6, 10 et 16 juillet.

Elus, habitants, techniciens, gestionnaires, usagers… chacun est invité à participer et à s’exprimer sur les paysages de Chartreuse tels qu’il les souhaite et pour imaginer collectivement des manières de les mettre en valeur. Les propositions pourront rentrer dans le plan d’actions du plan de paysage.

Ces Traversées de Chartreuse sont organisées par thème sur une journée (9h – 17h) :

1. le vendredi 6 juillet 2018 : Tourisme, activités économiques, énergie… : comment s’insérer dans les paysages de Chartreuse
2. le mardi 10 juillet 2018 : Agriculture, élevage, sylviculture, gestion environnementale… : comment vivre de et avec les paysages de Chartreuse
3. le lundi 16 juillet 2018 : Urbanisme, architecture, planification… : comment habiter les paysages de Chartreuse

Sur une journée, les participants pourront découvrir les petits et grands paysages du périmètre de révision de la charte du Parc naturel régional de Chartreusen, aller à la rencontre des personnes qui participent à l’entretien des paysages, prendre conscience de leurs possibilités d’action sur les paysages.

La participation est libre et gratuite avec inscription obligatoire via le lien ci-dessous (ou auprès du Parc naturel régional de Chartreuse au 04 76 88 75 20).

Plus de renseignements sur le blog : www.plandepaysage-chartreuse.fr

 

 

VOIR AUSSI