Auvergne-Rhône-Alpes

Philippe Lambert nouveau directeur Auvergne-Rhône-Alpes de la Banque des Territoires.

Philippe Lambert est depuis le 1er février, directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de la Banque des Territoires, filiale de la Caisse des Dépôts dédiée aux transitions des territoires. Le nouveau directeur a un long parcours dans les directions territoriales de la Caisse des Dépôts.

Lambert Philippe , directeur de la Banque des Territoires Auvergne Rhone-Alpes ( photo Banque des Territoires)002
Lambert Philippe , directeur de la Banque des Territoires Auvergne Rhone-Alpes ( photo Banque des Territoires)002

Philippe Lambert, 57 ans, est depuis le 1er février directeur pour la région Auvergne-Rhône-Alpes de la Banque des Territoires. Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts, établissement financier public réunissant les expertises à destination des territoires en lien avec les transitions démographique, écologique et énergétique.

Philippe Lambert, titulaire d’une maîtrise en sciences économiques et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en banque et finances, a intègré la Caisse des Dépôts en 1988, en tant que responsable du pôle gestion financière au sein de la direction des activités bancaires et financières. En 1990, il est nommé adjoint au responsable de l’agence bancaire. En 1992, il rejoint la direction régionale de Bordeaux comme chargé de développement pour les professions juridiques. En 1996, il prend la fonction de chargé d’affaires inter- régional pour la clientèle institutionnelle au sein de la direction régionale de Lyon. En 2000, il est nommé directeur territorial activités bancaires de la direction régionale Rhône-Alpes à Lyon. En 2004, il prend la direction régionale Limousin ; en 2008,  la direction régionale Antilles-Guyane puis, en 2011, celle de Midi-Pyrénées. Depuis 2015, Philippe Lambert était directeur régional Pays de la Loire.

La Banque des Territoires a été conçue pour être la porte d’entrée client unique au service des territoires soucieux d’être “plus attractifs, inclusifs, durables et connectés.” La banque propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle finance des projets pour tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec comme objectif de les aider à lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

 

VOIR AUSSI