Environnement

PME Rhône-Alpes et Afrique: une mission d’ADEA en Centrafrique

L’ADEA, association de promotion des échanges économiques avec l’Afrique ( soutenue par la Région Rhône-Alpes) a organisé une « mission projets » du 24 juin au 2 juillet en République Centrafricaine en partenariat avec la Présidence et le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique du pays. Plusieurs petites et moyennes entreprises de Rhône-Alpes actives dans le secteur de l’énergie, de l’eau ont participé à cette mission. ADEA est active en particulier dans les domaines de l’énergie et de l’eau autour desquels elle organise notamment un forum annuel de rencontres entre entreprises, gouvernements, autorités locales.



La mission a visité plusieurs équipements, les Barrages de Boaliet, lastation de pompage de Bangui. La mission a permis, explique un communiqué de l’ADEA, la signature d’un Protocole de Partenariat entre ADEA et le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique . de RCA.


ADEAa mis en place en son sein trois commissions pour le suivi des projets . La Commission Energie-Barrages Boali présidée par CEGELEC comprend les entreprises spécialisées dans la construction et la maintenance des barrages. La Commission Eau présidée par SYLENE SA, comprend les entreprises spécialisées dans la construction et la maintenance des stations de pompage. La Commission EnR présidée par MICHAUD EXPORT comprend les entreprises spécialisées dans le domaine de l’électrification rurale.



ADEA organise par ailleurs du 27 au 30 octobre à Lyon, la neuvième rencontre Eurafric Partners


http://www.adeafrance.org/index.asp



VOIR AUSSI