Eau

Première compétition de joutes électriques à Serrières ( Ardèche)

Le 1er juin à Serrières se déroulera la toute première compétition de joutes à propulsion électrique lors du « Challenge CNR » !  La CNR et le club des sauveteurs de Serrières.


Le bassin nautique de Serrières, sur la rive droire du Rhône, en Ardèche accueille le 1er juin le « Challenge CNR », première compétition officielle avec des bateaux équipés non pas de moteur thermiques hors bord, mais de moteurs électriques.

Homologuées par la Fédération Française de Joutes et Sauvetage Nautique, les barques électriques sont plus silencieuses, moins polluantes, très confortables et renouvellent la pratique de ce sport traditionnel  dans la vallée la Saône, du Rhône, jusque dans l’Hérault.
De 9h à 12h, les cadets et juniors s’affronteront avant de laisser place aux séniors à partir de 14h. Une journée sportive au fil de l’eau, en accès libre, qui promet d’être spectaculaire.
Partenaire du club, la CNR a participé à hauteur de 95% à l’achat des moteurs, soit 20 000 €. Premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable( hydraulique, éolien, photovoltaique)  la CNR valorise son engagement en faveur d’une mobilité électrique durable.
Dans la Vallée du Rhône, la CNR soutient les activités et le développement des clubs de joutes au titre de ses Missions d’Intérêt Général. Elle apporte sa capacité d’innovation et d’expertise dans les énergies renouvelables au Comité Sud de Joutes et de Sauvetage Nautique pour réaliser un prototype de bateau électrique.

VOIR AUSSI