Le jury du Prix régional de la Construction Bois Auvergne-Rhône-Alpes 2018 a désigné ses 8 lauréats. Le public est invité à choisir votre coup de cœur.
Le Prix Régional de la Construction Bois Auvergne-Rhône-Alpes met en lumière, chaque année, des bâtiments bois remarquables et exemplaires en matière d’architecture et de mise en valeur du matériau bois, de ses produits dérivés et des technologies constructives. Ce concours est organisé par Fibois Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Auvergne-Rhône-Alpes, le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADEME.
Pour cette édition 2018, les organisateurs ont enregistré 70 candidatures. Un jury de professionnels issus du monde de la construction (architectes, ingénieurs, entreprises bois, enseignants…) a désigné les 8 lauréats en se basant sur la qualité architecturale et l’intégration paysagère, les performances techniques du bois, la qualité environnementale, la créativité et l’innovation et enfin l’utilisation de la ressource locale.
Découvrez les lauréats, votez pour votre coup de cœur et gagnez 1 week-end insolite pour 4 au « Bois Basalte » dans un site d’exception entre Chaîne-des-Puys et pays des Combrailles en Auvergne !
Pour découvrir les lauréats 2018, rendez-vous dès aujourd’hui et ce jusqu’au 30 septembre prochain sur www.fibois-aura.org/ construction/coup-de-coeur-prix-regional. Visionnez les mini-reportages pour découvrir les mille et une facettes de ces ouvrages remarquables et votez pour votre coup de cœur.
Vos votes permettront d’attribuer un prix « Coup de Cœur du Public » lors de la remise des trophées qui aura lieu le 17 octobre prochain lors du Congrès National du Bâtiment Durable à Lyon (+ d’info : www.congresbatimentdurable.com).
Un tirage au sort désignera un gagnant parmi l’ensemble des votants. A la clé : 1 week-end insolite pour 4 au « Bois Basalte » dans un site d’exception entre Chaîne-des-Puys et pays des Combrailles en Auvergne (+ d’info : www.cabanes-auvergne.fr) !
Le site d’INRAE à Montoldre ,en Allier, moteur de l’innovation en robotique agricole
La plateforme d’innovation ouverte de l’AgroTechnoPôle de l’INRAE à Montoldre, près de Vichy, associe recherche publique et entreprises autour de la conception et de l’utilisation de bancs de recherche et d’expérimentation au service d’innovations de rupture pour l’agriculture durable....