Environnement

Recyclage des usées: Degrémont au capital du Suisse Evatherm

SUEZ ENVIRONNEMENT, via sa filiale Degrémont, a pris une participation dans Evatherm, entreprise suisse ( Argovie ) d’ingénierie spécialisée dans les technologies d’évaporation et de cristallisation.
Les deux sociétés développeront des solutions innovantes permettant des économies d’eau et le zéro rejet liquide (ZLD), en associant l’expertise approfondie et unique d’Evatherm dans l’évaporation et la cristallisation aux capacités de SUEZ ENVIRONNEMENT dans le traitement de l’eau et des eaux usées. L’objectif est de proposer des applications à forte valeur ajoutée aux industries pétrolière et gazière, chimique, énergétique et minière. La réduction des consommations d’eau, la valorisation des eaux usées et la gestion de l’impact environnemental rendent nécessaires le recyclage et la récupération des produits dérivés. Evaporation et cristallisation permettent de former des cristaux solides précipités à partir d’une solution. Les technologies d’évaporation cristallisation sont des étapes essentielles des applications  visant à éliminer le sel des effluents et aboutir à des solutions de recyclage de l’eau à des taux supérieurs à 90 %.

EVATHERM a été fondée au début des années quatre-vingt par des spécialistes de la thermodynamique et le génie des procédés ayant travaillé pendant plus de 20 ans dans le département de l’évaporation de l’ex ESCHER WYSS.

EVATHERM a été filiale de l’ancien groupe HPD (Etats-Unis). Cette étroite collaboration a donné lieu à une fusion des différentes expériences de cristallisation. EVATHERM est établi dans le marché international avec une position de premier plan parmi les principaux fournisseurs d’’installations d’évaporation et de cristallisation.

VOIR AUSSI