Gaz et Hydrogène

Refroidissement de centrales thermiques : contrat au Liban pour McPhy

Refroidissement de centrales thermiques : contrat au Liban pour McPhy

McPhy prend pied sur le marché en fort développement de la production d’hydrogène sur site pour les applications de “Power Plant Cooling”.
Après la centrale thermique de CPI Zaoquan dans la région du Ningxia (Chine), McPhy va équiper une centrale au Liban pour une application de  refroidissement d’unité de production d’énergie ( Power Plant Cooling) .  McPhy  accompagne son partenaire ThyssenKrupp Uhde Chlorine Engineers (TKUCE), spécialiste des technologies et solutions complètes d’électrolyse à haut rendement, pour la rénovation de cette centrale thermique. McPhy fournira deux générateurs McLyzer 10-10 pour équiper les systèmes de refroidissement des alternateurs de la centrale, tandis que TKUCE sera en charge de l’ingénierie.

Le marché des équipements de production d’hydrogène sur le site même de centrales thermiques pour des applications de “Power Plant Cooling” est en forte croissance. C’est le cas notamment dans les zones où les infrastructures logistiques d’hydrogène sont peu développées, l’approvisionnement en hydrogène étant très couteux. Les solutions McPhy permettent de fiabiliser l’approvisionnement, tout en créant de la valeur pour leurs utilisateurs qui produisent ainsi de l’hydrogène  à moindre coût.
D’une capacité unitaire de 10 kg d’hydrogène (pression de 10 bar) , les McLyzer de McPhy installés dans la centrale thermique libanaise produiront l’hydrogène injecté dans le circuit de refroidissement de ses alternateurs.

 

VOIR AUSSI