Bioéconomie

Rhône-Méditerranée Corse : accord entre l’Agence de l’Eau et les coopératives agricoles

Rhône-Méditerranée Corse : accord entre l’Agence de l’Eau et les coopératives agricoles

Les cinq fédérations régionales des coopératives agricoles des bassins Rhône-Méditerranée et Corse et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ont signé un accord-cadre de partenariat pour l’eau.

Légende photo de gauche à droite : Christophe Gualtieri, Coop de France Alpes Méditerranée ; Jean-Paul Durandeux, Coop de France Languedoc Roussillon ; Gérard Rodange, Coop de France Rhône-Alpes Auvergne ; Xavier Eudes, Agence de l’eau. ( photo Agence de l’Eau)

Critiqué, mais aussi en première ligne en matière de gestion d’une ressource en eau qui risque d’être plus rare, l’agriculture change sa relation avec l’eau. Les agriculteurs sont conscients de la nécessité d’utiliser l’eau d’une manière plus efficace et de la rendre au milieu naturel  aussi peu polluée que possible.

L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse,  a apporté une aide accrue pour des projets d’amélioration d’usage de l’eau passées de 2009 à 2013 de 7 à 20 millions d’euros par an. Les acteurs des filières agricoles sont en première ligne pour le portage de projets de protection des captages d’eau potable, de prévention des pollutions diffuses et ponctuelles par les pesticides et d’économies.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI