L’objet de ce livre préfacé par Michèle Rivasi, tel qu’il est présenté par le communiqué de la Ligue de Protection des Oiseaux de la Drôme, est de faire découvrir les richesses de la Forêt de Saoû à un public de tout âge, curieux de nature. La première partie de l’ouvrage raconte les aventures d’un jeune chamois nommé Capriole qui quitte la Montagne de Couspeau où il est né et part à la découverte du Massif de Saoû. Au fil des mois, il apprend à connaître les secrets du monde qui l’entoure : géologie, histoire, animaux, fleurs, fruits et arbres, vie sauvage et humaine.
La seconde partie,toujours selon la présentation qui nous a été envoyée, propose d’en savoir plus sur les particularités faunistiques, floristiques, géologiques de cet espace naturel exceptionnel et invite à la randonnée. Le récit, simple, drôle et poétique, s’appuie sur des données biologiques rigoureuses qui sont le résultat de trente années d’études des naturalistes de la LPO Drôme (Ligue pour la protection des oiseaux). De nombreux dessins originaux et des photos pleines pages, pour la plupart inédites, illustrent le texte et permettent d’identifier les espèces évoquées.
Raconte-moi la Forêt de Saou,Françoise SAVASTA 123 pages, quadrichromie
Prix : 19 Euros, Edition : LPO Drôme (Ligue pour la protection des oiseaux)
LPO Drôme, domaine de Gotheron, 26320 St. Marcel-lès-Valence.Courriel : drome@lpo.fr
Tous les bénéfices générés par la vente de cet ouvrage iront à des actions concrètes de protection de la nature dans la Drôme