Construction et aménagement

SOITEC : chiffre d’affaires en hausse de 16,5% au premier semestre

SOITEC a  publié un chiffre d’affaires consolidé de 106,0 millions d’euros pour le premier semestre 2014-2015  en hausse de 16,5 % par rapport à la même période de 2013. La division Électronique représente 69,5% du chiffre d’affaires, la Division Énergie solaire 35,2 % et la Division Éclairage 1,3%.
La division Énergie solaire a enregistré un chiffre d’affaires au second trimestre de 11,3 millions d’euros en liaison avec les livraisons finales sur le projet sud-africain. La division Éclairage affiche un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros au deuxième trimestre. Au premier semestre, les divisions Énergie solaire et Éclairage totalisent un chiffre d’affaires de 36,5 millions d’euros, représentant 34% du chiffre d’affaires consolidé.
La mise en service complète de la centrale solaire sud-africaine de Touwsrivier sera réalisée d’ici fin novembre 2014. Cette mise en service conduirait à l’encaissement d’un montant d’environ 33 millions d’euros dont l’encaissement était prévu en août dernier. Le Groupe est en train de mettre en oeuvre une première opération de « sale and lease back » pour un montant total de 22 millions d’euros en deux tranches. Une première tranche de 11 millions d’euros a été signée.

VOIR AUSSI