Énergie

Second Solar Event du 26 au 28 juin sur les rives du Lac du Bourget

La seconde édition du Solar Event aura lieu du 26 au 28 juin sur les rives du Lac du Bourget en Savoie. La première édition avait accueilli près de 13 000 visiteurs en 2008. Le Solar Event, manifestation gratuite, pour le grand public et les professionnels, présente six séquences et deux pavillons : le Village de l’habitat solaire, le Circuit des modèles réduits, la Place des exposants, le Coin des inventeurs, les Courses de voitures, l’Extension maritime, le Pavillon Emploi/Formation et le Pavillon Nord/Sud.


Trois nouveautés sont annoncées pour l’édition 2009. Au coeur de la séquence Village sera présenté le pavillon français au concours Solar Decathlon Europe, un projet porté par l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, l’Institut National de l’Energie Solaire et les Grands Ateliers de l’Isle d’Abeau : une maison solaire « low-cost » qui a la particularité d’intégrer la question de la mobilité avec le prototype électrique Phylla.


Outre la course de voitures solaires sur circuit, le Solar Event présente pour la première fois en France un rallye de véhicules électriques organisé autour du Lac du Bourget. Le but : tester leur performance et leur autonomie sur plus de 65 kms dans un paysage naturel grandiose.


Solar Boatcup


L’extension maritime accueille cette année sur le lac du Bourget la première étape de la Solarboat Cup, une parade européenne de bateaux solaires qui poursuivra son périple tout au long de l’été en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas.


Pour en savoir plus : www.solar-event.com

VOIR AUSSI