Les Verts du Rhône ont lancé une campagne pour le développement des transports en commun dans l’agglomération lyonnaise, en diminuant sensiblement le prix des tickets (1 euro) et des abonnements. Cette campagne se développe avec la distribution d’un ticket “Verts” à 1 € , un tract d’explication, une pétition à signer en ligne (http://rhone.lesverts.fr). Dans ce cadre, Les Verts Rhône organise une réunion publique le vendredi 24 octobre 2008 à 19h, Salle Jean COUTY, rue Sergent Michel Berthet, Lyon Vaise, Métro D Gorge de Loup. Cette réunion se tiendra en présence de Béatrice VESSILLER, administratrice au SYTRAL, Jean-Charles KOHLHAAS, conseiller régional, Jean-Claude CHAUSSE, Association DARLY et Françoise CHEVALLIER, Club des villes cyclables.
La Borie, en Cévennes, un tiers lieu au plus près des bio-ressources
Le tiers-lieu de la Borie, dans les Cévennes, illustre le mouvement de réaménagement du territoire depuis la base, au plus près de toutes les ressources naturelles. La création du Tiers-lieu s’inscrit dans des démarches aujourd’hui prioritaires : comment se nourrir,...
