Bioéconomie

TARVEL lance Coquelicot son vélo à assistance électrique

Le Coquelicot est un vélo à assistance électrique équipé d’un coffre. Il va permettre d’effectuer les tournées d’entretien du service Décoration Végétale d’Intérieur. Doté d’une capacité de chargement de plus d’1 m3, il permettra de stocker arrosoir, plantes et tout le matériel nécessaire à la décoration et l’entretien des espaces intérieurs tel que patios, terrasses, lieux commerciaux, zones d’accueil, bureaux et open-space…de ses clients. A partir du 18 juin, le Coquelicot TARVEL circulera dans l’hyper centre Lyonnais et sur Villeurbanne.

Cette démarche correspond à la culture et aux métiers de l’entreprise. TARVEL cultive l’innovation de services motivée par l’écologie et l’efficacité. Ce nouveau moyen de transport permet de limiter l’impact sur l’environnement. Il est complètement silencieux et ne rejette aucun CO2, ni polluant. C’est un matériel éco-conçu recyclable à 95%. Il a reçu le label «Ville Équitable et Durable» décerné par la Ville de Lyon en 2010.

De plus, il favorise le bien être de ses utilisateurs (moins de stress de stationnement, outil de travail sain et pratique…). Le Coquelicot fait son entrée dans le parc matériel de TARVEL. Ce moyen de transport est à l’étude pour d’autre secteur d’activité de l’entreprise.

TARVEL est spécialisée dans tous les métiers du paysage, de l’entretien des espaces publics et privés, des terrains de sports au recyclage de la biomasse en passant par la piscine, mais aussi dans la décoration végétale d’intérieur. 

VOIR AUSSI