Actualités

“Terre vivante” organise une journée portes ouvertes le lundi 28 mai (Pentecôte)

Visite des jardins…
 … en compagnie de Pascal Aspe et Geneviève Nicolas, qui façonnent les lieux avec inventivité et astuce. L’occasion d’échanger avec eux sur les techniques de jardinage bio et de glaner quelques coneils pour votre potager.

Visites à 11h et 15h

Rencontre avec les 4 Saisons du jardin bio 

Marie Arnould, rédactrice en chef, vous présentera le projet de nouvelle formule de la revue. Faites nous part de vos impressions, de vos idées… mettez votre grain de sel !

Rendez-vous à 13h30

Balade naturaliste et ludique en forêt 

Véronique Cornuaille, chargée de relations lecteurs des 4 Saisons du jardin bio, vous emmènera dans la forêt en famille. Vous partirez à la rencontre des habitants sylvestres : oiseaux, batraciens, orchidées, arbres… et petits elfes !

Départ à 13h30

Rencontre avec la réalisatrice de « L’origine de la pomme »

Cette journée sera placée sous le signe de la pomme (kazakhe !). Catherine Peix, biologiste et réalisatrice présentera son film. Une véritable aventure humaine dans les forêts de pommiers sauvages du Kazakhstan, avec l’espoir d’une pomme sans pesticides.

Projection du film à 11h et 14h – Conférence de Catherine Peix à 15h

Nous baptiserons aussi un nouveau venu à Terre vivante : un jeune pommier du Kazakhstan, très rare, puisqu’il n’en existe que trois en Europe.

Baptême du pommier à 16h30


Retrouvez ici l’ensemble du programme.



VOIR AUSSI