Tramway du Mont-Blanc : près de 13,5 millions de travaux

Le Conseil général de Haute Savoie a décidé de financer une deuxième phase jusqu’à l’automne 2018 sur ce tramway d’altitude.
Le Tramway du Mont Blanc relie le Fayet , sur le territoire de Saint-Gervais, à la station du Nid d’aigle ( 2380 mètres d’altitude) accueille chaque année environ 110 000 visiteurs qui peuvent se rendre sur le glacier de Bionassay, au refuge de Tête Rousse et de là gagner l’itinéraire pour le Mont Blanc.
Le Conseil général de la Haute-Savoie, propriétaire du Tramway du Mont-Blanc, a lancé un vaste programme de rénovation en partenariat avec le délégataire, la Compagnie du Mont-Blanc (CMB).
Les travaux prioritaires ont fait l’objet d’une première phase de travaux, qui s’achèveront au printemps 2015  avec 8,5 M€ de subventions du Conseil général.
La Commission permanente du Conseil général a fixé la participation du Conseil général à près de 13,5M€ pour la deuxième phase, soit 97% du montant total nécessaire. Les travaux permettront de rénover plusieurs voies (voie sur le secteur Le Fayet-Pont Levis,voie secteur MontLachat/Nid d’Aigle, voie secteur de Bellevue), au changement de caténaire sur les 3 km, à la réalisation de travaux de protection aux abords de la voie (zone des Tuffes), et à la reprise d’ouvrages de soutènement de la voie sur la portion de Motivon-Col de Voza et de Mont Lachat/Nid d’aigle. La première section de travaux débutera sur le secteur de « Le Fayet au Pont Levis » sur 2 300 mètres de l’automne 2015 au printemps 2016.
LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.