Un mémento et une lettre pour suivre l’agriculture en Rhône-Alpes

L’agriculture est parmi les secteurs économique de Rhône-Alpes le plus concernés par  ses liens avec l’environnement et par le changement climatique. C’est aussi un secteur clé pour la production de produits de proximité, frais, de qualité.

Or l’agriculture compte 46 000 exploitations pour la production et porte 70 000 emplois, en tenant compte des conjoints et des aides familiaux ( 19 000), et des emplois directs de salariés permanents ( 8 000) . L’agriculture réalise un chiffre d’affaires régional de 4,104 milliards.

Les Chambres d’Agriculture de Rhône-Alpes publient la première édition de l’Agriculture en Rhône-Alpes,  un panorama de l’agriculture et de l’élevage en Rhône-Alpes, réalisé par l’Observatoire des Chambres d’Agriculture, avec le concours de Rhône-Alpes Elevage, des services de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt en Rhône-Alpes et d’autres structures. Ce mémento permettra de suivre un secteur  confronté aussi à des conditions de concurrence économique difficiles.

Le mémento et la Lettre de Conjoncture sont en accès libre sur le portail des Chambres d’Agriculture.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

BEFC invente une pile biosourcée

La start-up grenobloise Bioenzymatic Fuel Cells (BEFC) a mis au point une source d’énergie durable à base de papier qui pourrait renouveler la manière dont les appareils électroniques de basse puissance portables ou jetables sont alimentés. Les piles bioenzymatiques proposées...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.