Bioéconomie

Un mémento et une lettre pour suivre l’agriculture en Rhône-Alpes

L’agriculture est parmi les secteurs économique de Rhône-Alpes le plus concernés par  ses liens avec l’environnement et par le changement climatique. C’est aussi un secteur clé pour la production de produits de proximité, frais, de qualité.

Or l’agriculture compte 46 000 exploitations pour la production et porte 70 000 emplois, en tenant compte des conjoints et des aides familiaux ( 19 000), et des emplois directs de salariés permanents ( 8 000) . L’agriculture réalise un chiffre d’affaires régional de 4,104 milliards.

Les Chambres d’Agriculture de Rhône-Alpes publient la première édition de l’Agriculture en Rhône-Alpes,  un panorama de l’agriculture et de l’élevage en Rhône-Alpes, réalisé par l’Observatoire des Chambres d’Agriculture, avec le concours de Rhône-Alpes Elevage, des services de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt en Rhône-Alpes et d’autres structures. Ce mémento permettra de suivre un secteur  confronté aussi à des conditions de concurrence économique difficiles.

Le mémento et la Lettre de Conjoncture sont en accès libre sur le portail des Chambres d’Agriculture.

VOIR AUSSI