Environnement

Une nouvelle présidente pour le Parc des Monts d’Ardêche

A l’occasion du comité syndical du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, qui s’est tenu le 17 mai 2011 à Jaujac, les élus du Parc devait élire un nouvel exécutif (président et six vice-présidents) suite aux changements intervenus dans le bureau du conseil syndical à l’issue des dernières élections cantonales de mars 2011. La participation a été forte avec 237 voix exprimées sur les 292 délégués que compte le parc.

C’est Lorraine Chenot, déléguée de la commune de Saint-Mélany qui a été élue comme nouvelle présidente, succédant ainsi à Franck Bréchon, maire de Saint Etienne de Boulogne, président du Parc depuis mai 2008 et qui ne se représentait pas. Lorraine Chénot, ingénieur en retraite, était jusque là vice-présidente du Parc déléguée à la biodiversité et à l’environnement, à la prospective scientifique, à la relation avec le monde de la recherche et à l’évaluation.

Les six vice-présidents, élus à ses côtés dès le premier tour de scrutin sont : Dominique Allix délégué de la commune de Lachamp-Raphaël, Jean-Daniel Balayn , délégué de Saint-Michel-de-Chabrillanoux, Sabine Buis, déléguée de la Région Rhône-Alpes, Marie-Chantal De Lehelle d’Affreux, déléguée de Saint-Jean-Chambre, Jean-Roger Durand, délégué du Département de l’Ardèche et Simon Plénet, lui aussi délégué du Département de l’Ardèche.

VOIR AUSSI