Construction et aménagement

Urbanisme et gestion de l’eau: délégation marocaine à la CAPI

Dans le cadre de sa coopération avec les villes nouvelles marocaines, la CAPI ( Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère) reçoit du 2 au 4 février une délégation marocaine menée par le ministre de l’habitat et de la politique de la ville, Nabil BEN ABDALLAH. Cette délégation est accueillie avec le soutien de la Métropole de Lyon et de la Région Rhône-Alpes.
La rencontre avec la  CAPI permettra d’évoquer les questions de traitement de l’eau et d’assainissement, avec la visite de la STEP de Bourgoin-Jallieu mardi et du centre Visio à Rillieux la Pape. Les questions liées à la Politique de la ville et l’accompagnement social des villes, seront évoquées lors d’entretiens avec la Métropole, la Région et lors d’échanges à la CAPI.

Les techniques d’innovations constructives seront évoquées avec les représentants industriels de la filière construction durable du Nord-Isère. La délégation marocaine nous fera part également de l’avancée de leur politique d’aménagement des villes nouvelles.

VOIR AUSSI