Énergie

Vent violents sur le Rhône : 700 clients privés d’électricité dimanche matin

Dans la nuit de samedi à dimanche, des rafales de vent allant jusqu’à 130 km/h, ont provoqué des dégâts sur le réseau public de distribution électrique, principalement dus aux chutes d’arbres. ERDF rappelle instamment qu’il ne fait absolument jamais toucher aux lignes électriques tombées à terre qui peuvent rester alimentées en électricité. En cas de situation dangereuse, contactez le Centre D’appel Dépannage ERDF au 09 726 750 69.

Jusqu’à 3 000 clients ont été privés d’électricité au plus fort de cet aléa climatique sur le département du Rhône. Sur la région, près de 180 techniciens ERDF sont intervenus et ont permis la réalimentation, dans la nuit, de près de 75 % des clients touchés.
En prévision des vents violents annoncés par Météo France, ERDF avait pré-mobilisé 250 techniciens dès vendredi soir sur l’ensemble du Sillon Rhodanien (Rhône, Loire, Ain, Drôme, Ardèche et Nord Isère).
Les fortes rafales, qui ont débuté en fin d’après-midi samedi et se sont poursuivies jusqu’à dimanche matin, ont provoqué des dégâts sur le réseau électrique. Dans la nuit de samedi à dimanche, les techniciens d’ERDF sont intervenus afin de rétablir au plus vite les clients ayant subi des coupures.

Sur le Rhône, cette pré-mobilisation a permis de réalimenter plus de 75% des clients cette nuit. A 8h30 dimanche,  700 clients étaient privés d’électricité dans le Rhône. Les équipes d’ERDF ont poursuivi dimanche leurs diagnostics sur le terrain pour recenser les défauts et organiser les réparations. La majeure partie des clients devrait être réalimentée dans la matinée.

VOIR AUSSI