Bioéconomie

Vers nématodes: Monsanto acquiert Divergence

Monsanto Company a annoncé l’acquisition de Divergence, Inc., société privée de recherche et développement en biotechnologie basée à St Louis ( Missouri) . Son principal axe de recherche porte sur des parasites particuliers, les nématodes des vers ronds de petite taille qui provoquenrt des dégâts à certaines cultures, mais dont certaines espèces peuvent être utilisées comme auxiliaires.

Les recherche ménées par Divergence concernent des traits biotechnologiques pour le contrôle des nématodes ainsi que des nématicides ayant de nouveaux modes d’action et offrant une sécurité d’emploi améliorée.
Les nématodes provoquent des dégâts sur des cultures comme le maïs, le soja, le coton et les légumes. Divergence dispose dans sa recherche de plusieurs produits, y compris un nématicide pour le traitement de semence.
Divergence, Inc., est un des leaders mondiaux dans l’application de la génomique et de l’informatique à l’agriculture et aux maladies infectieuses, identifie et développe des produits pour un contrôle des parasites des cultures. La recherche de l’entreprise se concentre sur les nématodes. Divergence mène des travaux sur des plantes résistantes aux nématodes et sur les nématicides. Divergence et Monsanto ont déjà travaillé au développement de soja résistant aux nématodes. En 2008, les entreprises ont mis à disposition du public leur travail de séquençage du génome du kyste du nématode du soja.
Pour plus de d’information: www.divergence.com.

VOIR AUSSI