Construction et aménagement

A 45 : Le rassemblement RCES attend l’étude annoncée par Laurent Wauquiez

A 45 : Le rassemblement RCES attend l’étude annoncée par Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez avait annoncé le 14 avril qu’une étude serait réalisée avant l’engagement définitif de la région sur le projet A 45. Mais on ignore tout de cette étude et le Rassemblement Citoyens, Ecologiste et Solidaires demande que cette étude soit réalisée mais aucune information n’est donnée sur cette étude.

Le 14 avril lors de la session budgétaire de la région Auvergne Rhône-Alpes, des échanges ont eu lieu autour du porjet d’autoroute A 45. Le projet divise les élus LR , selon qu’ils sont ligériens ou rhodaniens. Une élue les Républicains du Rhône Sophie Cruz, avait rappelé l’opposition au projet des élus du territoire. Jean-Charles Kohlhaas (Rassemblement Citoyens, Ecologistes, Solidaires) avait rappelé l’opposition ferme de son groupe au projet par l’intermédiaire d’un amendement.
Voulant calmer les élus du Rhône, Laurent Wauquiez, avait annoncé la position mesurée de la région : “On vote le principe de la somme (100 M €); elle n’est pas affectée ce qui signifie qu’on n’est pas liés. En plus, le processus de discussion tel qu’il est aujourd’hui sur l’A45 permet un retrait de la collectivité régionale en fonction des résultats de l’étude que nous lançons, sans qu’il y ait la moindre pénalité; ça c’est un point sur lequel on a été très attentifs“.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI